mercredi 7 novembre 2012

Rencontre avec Louise Bélair

Mardi le 30 octobre

Avant la rencontre : J'ai décidé de préciser le sujet de mon plan d'action concernant la gestion de classe. Je veux accentuer mes recherches pour ce qui est des interventions avec les élèves. Par exemple, je veux en apprendre concernant les consignes, les indices non-verbaux, les renforcements, l'ignorance sélective, le retrait, etc.

Après la rencontre : La rencontre m'a permis de mieux comprendre la fonction du blogue. Je comprends maintenant ce que l'enseignante veut que l'on insère dans notre blogue. Le blogue doit montrer notre cheminement vers la réussite de notre plan d'action. L'enseignante doit être en mesure de voir notre engagement envers notre plan d'action. De plus, je comprends ce que l'enseignante veut que notre présentation finale comporte. Je sais maintenant ce que va être mon produit. Après mes nombreuses recherches dans les livres, je vais être en mesure de faire un résumé de ce qui fonctionne dans une classe et de ce qui fonctionne moins. De plus, je vais pouvoir dire ce que je pense essayer dans mon prochain stage. Je peux aussi référer à mes collègues les meilleurs livres ainsi que les meilleures pages concernant mon sujet. Je suis maintenant plus à l'aise avec mon sujet. Je sais où ce que je m'en vais avec mon plan d'action.

Je dois continuer mes recherches dans les livres pendant les prochaines semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire