lundi 12 novembre 2012

Ce qu'une enseignante en pense!

Pour avoir une opinion extérieure au livre que j'ai utilisé pour travailler ma compétence sur les TIC, j'ai demandé à ma future enseignante associée si elle voulait bien répondre à quelques questions concernant le TBI dans sa classe. Elle m'avait déjà dit qu'elle en avait un. De plus, lorsque je serai en stage en janvier, elle utilisera même en iPad pour faire ses leçons puisqu'elle fait partie des enseignants qui font le projet de les mettre à l'essai dans leur classe. J'ai bien hâte de voir comment tout cela fonctionne!
Plus je travaille sur cette compétence et plus j'ai du plaisir à le faire. Les ordinateurs me passionnent de plus en plus.
J'achève de faire mes résumés que je rendrai bientôt disponible, ici même, sur le blogue.

Pour revenir à mon enseignante associée, comme elle est assez loin d'ici, je lui ai fait un petit questionnaire pour qu'elle me fasse part de ses commentaires sur son utilisation du TBI. Je lui ai envoyé par courriel et je n'attend plus que ses réponses pour les comparer avec la théorie que j'ai lue dans le livre Le TBI au primaire. Ainsi, il sera plus facile de critiquer cet outil qui se retrouvera bientôt dans toutes les écoles du Québec.

J'ai ajouté l'étape du questionnement à une enseignante suite à notre rencontre avec Mme Bélair pour être en mesure de voir deux opinion différente face au TBI. Le livre sur lequel je me suis concentrée ne ressort que des aspects positifs, mais dans une classe réelle, y a-t-il autant de points positifs?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire