mardi 6 novembre 2012

Evernote

Cette application a été trouvée dans la revue "École Branchée". De plus, dans le cadre du cours des TICs avec monsieur Roy, nous avons discuté en ligne avec une classe qui utilise beaucoup les outils technologiques. Les élèves de cette classe ont mentionné qu'ils utilisaient beaucoup "evernote". J'ai vérifié pourquoi.

Coût: gratuit
Support: IPad/IPhone/IPod/IPod Touch/Android (il peut être installé sur vos ordinateurs)
Langue: Français et anglais

Courte description de l'application
Simplement, cette application permet de prendre des notes. Les notes peuvent être sonores, en images, en textes, en forme de tâche, en format word etc. C'est un espace qui permet de tout regrouper en seul endroit où que vous soyez.


Aspects positifs:
-Possibilité d'accéder aux notes de mon ordinateur même si elles ont été prises sur mon cellulaire
-Capacité de modifier en tout temps les notes
-Permet de classifier les notes en les étiquetant
-Facile à utiliser
-Peut partager les notes
-Créer un carnet de notes
-Il s'utilise avec d'autres applications apple (ex: Skitch)
-Une "mise en route " est donnée pour faciliter son utilisation


Aspects négatifs:
-Les paramètres peuvent être complexes à comprendre
En naviguant sur internet, j'ai trouvé plusieurs commentaires d'internautes qui se plaignaient de sa lenteur et sa facilité à planter sur le IPad. Il a planté une seule fois sur mon IPhone.


Utilisation en classe
Dans la vidéo conférence de mon cours TLE1030, les enfants de sixième année nous ont mentionné cette application. À chaque semaine, ils doivent bonifier leurs notes de cours en y laissant des images, du son, des graphiques etc. Ils ont cette application à la maison sur leurs ordinateurs. L'enseignante a créé un evernote de classe. Elle peut déposer des documents que les enfants auront à modifier. Voilà une façon originale de s'en servir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire