dimanche 21 octobre 2012

Rencontre avec une enseignante



Mercredi 17 octobre 2012

Je suis allée rencontrer Mme Louise Bélair avec deux filles faisant partie d'une autre équipe. (Émily Chartrand et Alexandra Gadoury) de 12 h à 13 h 30.
Ce fut une rencontre enrichissante.
Nous avons discuté de la démarche d'évaluation.
  • Planification
  • Collecte de donnée
  • Jugement
  • Décision

Il est ressorti qu'il est important de savoir ce que nous évaluons et pourquoi nous évaluons.

Nous avons parlé des critères d'évaluation. Louise nous a montré où les prendre (dans le PFEQ) et elle nous a mentionné l'importance de mettre des critères larges dans les grilles.

Le nombre idéal d'échelons est quatre. Il est possible d'en mettre trois lorsque nous sommes en soutien aux apprentissages.

Il faut éviter les mots : parfois, toujours, jamais, etc.

Il est important de décrire avec précision chaque échelon. (Ce qui est attendu de l'élève en lien avec l'échelon)

Pour nous faciliter la tâche, nous pouvons commencer avec l'échelon B, ensuite faire le A, après le D, le E et terminer le C.

Nous avons convenu que les trois filles devront faire une grille en lien avec une SAÉ produite dans le cadre d'un cours de didactique ou dans le cadre du stage II. Nous aurons toutes la même SAÉ et nous comparerons nos grilles à une rencontre prochaine avec l'enseignante.

La prochaine rencontre est le mercredi 14 novembre à 11 h.

L'enseignante m'a prêté le module 4 de la Trousse d'évaluation des apprentissages de BIM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire