Mercredi 17 octobre 2012
Je suis allée
rencontrer Mme Louise Bélair avec deux filles faisant partie d'une autre
équipe. (Émily Chartrand et Alexandra Gadoury) de 12 h à 13 h 30.
Ce fut une
rencontre enrichissante.
Nous avons discuté
de la démarche d'évaluation.
- Planification
- Collecte de donnée
- Jugement
- Décision
Il est ressorti
qu'il est important de savoir ce que nous évaluons et pourquoi nous évaluons.
Nous avons parlé
des critères d'évaluation. Louise nous a montré où les prendre (dans le PFEQ)
et elle nous a mentionné l'importance de mettre des critères larges dans les
grilles.
Le nombre idéal
d'échelons est quatre. Il est possible d'en mettre trois lorsque nous sommes en
soutien aux apprentissages.
Il faut éviter les
mots : parfois, toujours, jamais, etc.
Il est important
de décrire avec précision chaque échelon. (Ce qui est attendu de l'élève en
lien avec l'échelon)
Pour nous faciliter
la tâche, nous pouvons commencer avec l'échelon B, ensuite faire le A, après le
D, le E et terminer le C.
Nous avons convenu
que les trois filles devront faire une grille en lien avec une SAÉ produite
dans le cadre d'un cours de didactique ou dans le cadre du stage II. Nous
aurons toutes la même SAÉ et nous comparerons nos grilles à une rencontre
prochaine avec l'enseignante.
La prochaine
rencontre est le mercredi 14 novembre à 11 h.
L'enseignante m'a prêté le module 4 de la Trousse d'évaluation des apprentissages de BIM.
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